Protégeons les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chatons à problèmes

Aller en bas 
AuteurMessage
siliane
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 75
Date d'inscription : 21/07/2010

Chatons à problèmes  Empty
MessageSujet: Chatons à problèmes    Chatons à problèmes  EmptyMer 21 Juil - 15:11

[i]Bonjour,

Présentation faite, j'explique maintenant mon problème.
J'habite un village où malheureusement il y a pas mal de chats errants.
Quelques personnes dont moi, vont leur donner à manger et à boire, je ne jette jamais rien et vu que je vis seule, il y a toujours des restes pour eux.
Le problème est que je suis entourée de fermes et que les chattes, qui bien sûr ne sont pas stérilisées, viennent faire leurs petits derrière chez moi.
Elles me connaissent bien et ne sont pas très sauvages, mais une fois qu'elles sont en chasse, elles disparaissent et je dois m'occuper des petits et les placer.
J'ai toujours réussi jusqu'à présent, parce qu'ils sont très sociables, vu que je les cajole et souvent très beaux.
Mais ici les chattes ont sans doute attrapé le virus du Coryza et leurs petits l'ont aussi attrapé.
Enfin c'est la déduction du vétérinaire, parce que même s'ils ne sont pas à moi, je les soigne quand même.
Et c'est la première fois que cela m'arrive, c'est que ce f.... virus s'est traduit pas des problèmes avec leurs yeux.
Et même en les soignant depuis qu'ils sont tout petits avec des bains de camomille, de la terramycine et du Chloramphenicol, prescrit par le vétérinaire, ils leur restent des problèmes aux yeux.
Un des plus grands (vu que j'avais quand même deux chattes qui en ont eus) a un oeil qui n'a pas du tout cicatrisé et il est borgne.
L'autre a un oeil bizarre aussi (il est opaque) et dans les 3 petits dernier, je pourrais en placer un, mais dans les deux autres, l'un est à moitié aveugle et l'autre complètement aveugle.
J'ai déjà 6 chats, tous opérés, mais ne peut pas me permettre d'en avoir encore d'autres et surtout de faire stériliser les chattes qui viennent faire leurs petits chez moi, je n'ai pas les moyens.
Et surtout? qui ne dit pas qu'elles vont disparaître après?
A part cela, ils sont en pleine santé, n'arrêtent pas de jouer ensemble, mangent comme des ogres et font des ronrons sans arrêt.
Ils sont adorables et je n'aurais vraiment pas le coeur de les faire euthanasier, ils ont le droit de vivre heureux comme n'importe quel animal, même s'ils sont handicapés.
Ma soeur a un chat splendide qui a été pris par une voiture et on a dû lui enlever un oeil.
Il n'en est pas plus malheureux pour autant.
Donc, il faut que je trouve une solution, je ne peux vraiment pas les garder, surtout que je loue ma maison et que la propriétaire habite juste à côté et qu'elle commence à rouspéter.
Je sens qu'un de ces jours elle va appeler la SPA et qu'on va me les euthanasier d'office (surtout celle de La Louvière) vu qu'ils ont un problème et cela je ne le veux absolument pas.
S'il vous plaît, trouvez-moi une solution pour que ces petites bêtes soient heureuses malgré leurs handicaps. Po juste
Un grand merci d'avance à toutes les personnes qui me répondront.
Liane ou Siliane (pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
 
Chatons à problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chatons a adopter
» ENCORE 3 CHATONS A ADOPTER
» URGENT POUR CHATONS DANS LE 49
» Nombreux chatons en attente d'un nouveau foyer !! (76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les animaux domestiques :: Animaux perdus et trouvés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser